Chargé de projets

Le poste

Le Chargé de projet est un morceau crucial dans la croissance de l’entreprise. Étant une pièce maitresse , son rôle est de mener les

projets à terme de façon optimale en tenant compte des contraintes multiples, le tout armé d’une expérience en gestion de projets de

construction.

Disposant d’une latitude dans les décisions, c’est un poste valorisant où les idées, les initiatives, l’optimisation et le développement

prennent toute la place, le tout dans une organisation dynamique, mais surtout en pleine croissance. Une mentalité entrepreneuriale est

prônée à l’interne, en plus d’une rémunération compétitive et des futures opportunités potentielles de partenariat dans l’entreprise.

 

Fonctions principales

o Aider à l’identification des sites potentiels

o Coordonner tous les aspects du processus de diligence raisonnable : investigations physiques, juridiques (titre, examen des

baux existants, etc), réglementaires et politiques (zonage, approbations municipales) financiers (budget, prévisions de ventes,

Pro Formas)

o Préparation de demandes de permis (tests environnementaux et autre aspects relatifs à l’obtention de permis)

o Présenter et faire approuver les projets auprès des municipalités ou arrondissements

o Gérer la préparation des plans de site et, en coordination avec le président et la direction ventes et marketing, élaborer une

stratégie de développement et Pro Forma

o Gérer et coordonner la préparation des plans de construction et d’ingénieur en coordination avec tous les sous-traitants

impliqués

o Présenter les projets et les analyses de rentabilisation pertinentes à l’équipe de la haute direction pour approbation

o S’assurer que les projets sont livrés dans les délais, selon le budget et selon les normes de qualité convenues, et que les

objectifs financiers sont atteints

o Négociations de contrats pour la construction et le suivi contractuel

o Planifier et surveiller les budgets, les échéances, les calendriers et les méthodes de construction

o Maintenir des relations harmonieuses avec les professionnels et les entrepreneurs

o Gestion de l’entrepreneur général, suivi, visite et inspection des chantiers pour s’assurer de la qualité et conformité des

constructions

o Principal représentant de la direction sur les chantiers et premier intervenant avec les ingénieurs, surveillants, entrepreneur

général

o Minimiser les risques grâce à l’optimisation de la responsabilité du projet et du contrôle des frais généraux

o Préparer et présenter des rapports mensuels et trimestriels détaillés sur l’état de la construction et des rapports sur l’état

d’avancement des projets et fournir tout autre rapport, au besoin.

 

Conditions d’accès à la profession

o Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou DEC en génie civil

o Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de chargé de projets en construction

o Compétences en gestion administrative et gestion de projets

o Compétence notable en lecture de plans et devis

o Connaissance du Code du Bâtiment du Québec et de la GCR

o Maîtrise d’Outlook et Excel et d’autres logiciels de collaboration

o Français, parlé et écrit

o Excellentes aptitudes pour la planification, l’organisation et l’analyse

o Capacité d’agir avec rapidité et efficacité

o Capacité de réagir dans des situations difficiles

o Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe

o Disponibilité et flexibilité

o Leadership affirmé, capacité à agir avec fermeté lorsque nécessaire

o Bon jugement, rigueur, autonomie, sens de l’initiative

 

Pour postuler

Nous attendons vos CV à m.robert@groupemainland.ca

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