5 trucs lorsque vous voudrez un nouveau site web corporatif!

Si vous lisez cet article, je vous annonce que vous vous trouvez sur notre nouveau site web! Je dois vous avouer que nous en sommes fiers, non seulement parce qu’il est vraiment beau, mais aussi parce nous avons travaillé fort pour en arriver là (mais pas aussi fort que l’équipe de Treize, la boîte qui l’a conçu).

Vous pensez à changer de site web éventuellement? Cet article est pour vous, après notre expérience, voici 5 trucs pour que tout se déroule comme prévu.

1- Sachez ce que vous voulez

C’est la première étape, que ce soit pour votre premier site, ou encore pour remplacer l’actuel, vous devez savoir ce que vous voulez. Le truc ultime pour les idées, les sites de vos compétiteurs. Tout le monde le fait, ne vous sentez pas mal, allez jeter un coup d’œil sur les sites de vos concurrents, de compagnies qui vous inspirent, auxquelles vous aimeriez ressembler. Trouvez l’ingrédient sur chaque site que vous visitez pour ensuite mettre le tout ensemble et créer la recette parfaite pour votre site!

2- Trouvez la bonne boîte pour le faire

Votre cousin a un ami qui connaît un gars qui fait des sites? Peut-être qu’il est très bon, mais peut-être pas. Assurez-vous de faire vos recherches, de vérifier les commentaires en ligne, c’est tellement facile de nos jours avec Facebook, allez sur la page de la compagnie avec laquelle vous aimeriez faire affaire et regardez ce que les gens disent (psssst s’ils n’ont pas de page Facebook, c’est pas bon signe). Rencontrez-les, faites faire des offres de services, découvrez-les. Vous allez être en relation avec ces gens pendant quelques temps, assurez-vous d’avoir confiance, vous voulez une boîte qui va travailler oui pour vous, mais aussi avec vous, pour atteindre vos objectifs.

3- Mettez la main dans votre poche

Ce conseil ne s’adresse pas à tous, si vous avez besoin seulement d’une simple page pour une présence web, pas besoin de dépenser une fortune, mais si vous avez du matériel spécial à présenter de façon unique, quelque chose à vendre sur lequel vous avez beaucoup à dire ou encore des transactions à réaliser à même votre site, ça peut valoir la peine d’investir, parce que oui, c’est un investissement! Dans notre cas, cartes interactives des développements immobiliers, plans d’étages des condos et visites virtuelles étaient nos facteurs servant à nous démarquer, qui justifiaient l’investissement un peu plus important

4- Livrez ce que votre développeur vous demande À TEMPS

C’est LA cause #1 des retards de livraison, non pas la faute des concepteurs, mais votre faute à vous. Si vous voulez votre site à temps, donnez-leurs ce qu’ils veulent, quand ils le veulent.

5- Ne négligez pas votre site actuel

Pendant la conception, votre site actuel reste votre principale présence en ligne, malgré le fait qu’il vous fait probablement saigner des yeux à chaque fois, vous devez continuer de l’entretenir, parce c’est sur ce dernier que les clients vont et c’est ce même site qui vous a été loyal durant plusieurs années, donnez-lui un peu d’amour pour le peu de temps qui lui reste.

Truc bonus!

Mesurez, évaluez, améliorez. Ces 3 mots sont les plus importants une fois le site conçu, votre site sera en constante évolution et adaptation, mais pour savoir quoi adapter et modifier, vous devez mesurer, pour ensuite évaluer ce qui fonctionne ou ce qui pourrait être présenté différemment.

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